Isolation thermique par l’extérieur

C’est la solution qui permet :

Le confort en hiver

En hiver, un mur bien isolé reste à la même température que l’air ambiant de la pièce (20°C, par exemple), ce qui permet d’obtenir une température homogène dans toute la pièce.

À l’inverse, un mur peu ou pas isolé entraîne de l’inconfort lié à la sensation de paroi froide.

Le confort en été

En été, l’isolation thermique limite aussi la pénétration de la chaleur. La lame d’air ventilée entre le bardage et l’isolant constitue une barrière supplémentaire contre l’action directe des rayons du soleil sur la façade.

bck_isolation-thermique-par-lexterieur1

bck_isolation-thermique-par-lexterieur2
Le principe de pose

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant qui garantit la continuité de l’enveloppe et limite les ponts thermiques pour une performance d’isolation optimale et de grandes économies d’énergie.

Cette technique, qui permet de rénover et d’isoler sa maison sans déménager, autorise la mise en oeuvre de nombreux matériaux et finitions, enduits et bardages pour une grande liberté architecturale.

Et lorsque l’on cherche aussi la tranquillité, l’isolation thermique par l’extérieur, garantit un niveau élevé d’isolation acoustique contre les bruits extérieurs.